fbpx

Le meilleur pique-nique anti-inflammatoire !

La saison des pique-niques est ouverte ! Ta mission si tu l’acceptes : manger anti-inflammatoire sans être cantonné.e au houmous, tomates cerises et bâtonnets de carottes !

Voici quelques idées de recettes facilement emportables et qui transformeront tes pique niques anti-inflammatoires en véritables festins !

Boulettes de tofu au four

De petites boulettes sans gluten ans sucre ni gras ajouté, faciles et rapides ! Tout ce dont tu as besoin est un mixeur. Consulte la recette complète sur le blog de Mailo Fait Maison !

Quiche à l’aubergine, pois chiches et cumin

J’adore les quiches et j’adore les recettes d’Alice alors je ne pouvais pas vous parler de cette quiche aux aubergines & pois chiches et de sa pâte brisée légère, 100% sans gluten !

Coupée en parts ou encore dans son moule, cette quiche se transporte super bien et est vraiment un délice ! La recette complète est sur le blog d’Alice (Au vert avec Lili).

Roulés d’aubergine et terrine de poivrons grillés aux noix de cajou

Combien de fois je me suis retrouvée à lorgner sur les petits roulés de jambon avec du fromage frais dedans pendant les pique-niques ? Pas parce que je voulais en manger mais parce que c’était différent et parce que ça fait une grosse bouchée, miam ! 😁

Tu peux imaginer mon bonheur quand j’ai trouvé ces petits roulés par Stéphanie, du blog La Fée Stéphanie. Pour la petite histoire, le livre de Stéphanie a été mon premier livre de recettes vegan et elle habite en Italie (comme moi !) alors je suis très attachée à toutes ses recettes que j’adore ! Tu peux voir la recette complète pour les roulés sur son blog.

Millionaires vegan chocolat & caramel

Quand j’étais petite, ma grand-mère me faisait une plaque de millionaires dans un grand plat en verre qu’on coupait ensuite en carrés. Bien sûr, elle le faisait avec de la farine, du lait concentré, etc..!

J’adore la recette de Marie qui n’est pas trop sucrée et vraiment simple à réaliser. Coupés en carrés, les millionaires s’emportent facilement dans une boîte en plastique ou en fer ! La recette est sur le blog de Marie (Sweet&Sour).

Barres coco citron

On termine sur une note fraîche et estivale avec les barres coco/citron de la fée Stéphanie !

Une recette crue et facile pour ceux qui n’ont pas de four ou qui se disent que l’allumer quand il fait 30+ degrés va être compliqué (quand on vit en Italie, on en est parfois là pendant les chaleurs de l’été) ! 😂

C’est par ici pour la recette !