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Les meilleures Buffalo wings… de chou fleur!

N’étant pas née au Texas et n’ayant pas des parents très carnivores, les Buffalo wings ne sont pas un souvenir d’enfance pour moi. 

Par contre, les apéros au soleil et les festins entre amis, si! En cherchant des recettes vegan sur internet, je ne cessais de tomber sur ces petites ailes de chou fleur, alors j’ai voulu essayer!

J’ai adapté la recette pour qu’elle soit sans gluten et donc anti-inflammatoire. Et c’est un délice! 

Vous pouvez accompagnez les wings d’une sauce crémeuse au yaourt: mélanger une cuillère à soupe de tahin, 3 cuillères à soupe de yaourt de soja, un peu de jus de citron, du sel, du poivre et du persil frais, par exemple.

Prévoyez au moins deux plaques entières si vous avez des amis à la maison parce que ça part vite! 😉

INGRÉDIENTS

  • 30g de farine de pois chiches 
  • 30g de farine de riz 
  • 100g d’eau 
  • Sauce barbecue 
  • 2 c. à s. d’huile végétale
  • 1 c. à s. de miel
  • Paprika, ail en poudre, sel poivre

INSTRUCTIONS

Préchauffez le four à 200˚C. Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Dans un grand bol, ajoutez la farine, le paprika, la poudre d’ail, le sel, le poivre et l’eau, et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Cassez la tête du chou-fleur en bouquets, d’environ 1½ pouces de large. Ajoutez les fleurons de chou-fleur à la pâte, en vous assurant que chaque morceau est bien enrobé. 

Disposez le chou-fleur enrobé sur la plaque de cuisson. Faites cuire pendant 20 minutes, en retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez la sauce barbecue, l’huile de noix de coco et le miel et remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Badigeonnez le chou-fleur du mélange de sauce de bison et faites cuire pendant 20 minutes supplémentaires.

Bonne dégustation!