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Muffins anti-inflammatoires coeur chocolat

Depuis le début de cette quarantaine, j’ai repris l’habitude du goûter parce que je me suis rendue compte que je suis beaucoup plus productive et moins fatiguée en optant pour un déjeuner léger. Je prends donc mon dessert… au goûter (et c’est une parfaite excuse pour un dessert bien plus gros!). 

Avec l’alimentation anti-inflammatoire, ce n’est pas toujours facile de sortir du trio pomme, galette de riz, chocolat noir donc je me suis mise en cuisine pour satisfaire mon bec sucré.

Ces muffins ont pour base un mélange de farine sans gluten, que vous pouvez changer en fonction de ce que vous avez dans le placard. Moi, j’adore la farine de pois chiches pour le côté protéiné et la farine de coco pour les fibres. 

Ici, en Italie, j’utilise la pâte à tartiner au chocolat noir de Sarchio qui est très faible en sucre et a du sucre de canne bio. Je vous ai mis dans la liste des ingrédients les meilleures options qui se trouvent relativement partout en France. 

Si vous n’aimez pas le mélange orange/chocolat, retirez le jus d’orange et l’huile essentielle d’orange douce de la recette. Vous pouvez opter pour de la cannelle en poudre, de l’huile essentielle de cannelle, de citron ou de gingembre qui se marient bien avec le chocolat. 

N’hésitez pas à me taguer @healingwithcamille si vous faites cette recette, je serai ravie de voir vos créations! Bonne dégustation!

INGRÉDIENTS

MÉTHODE

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Combiner tous les ingrédients dans un bol en commençant par les ingrédients secs.
  • Verser l’appareil dans des moules à muffins et ajouter un peu de pâte à tartiner au milieu. 
  • Enfourner 25 minutes.
  • Laisser refroidir et déguster !